Polymère…suite

Allez ça y est je me lance, je vous montre mes essais en pâte polymère! Il y a encore beaucoup de travail pour obtenir un fini impeccable! on ne se décrète pas créatrice de bijoux polymère comme ça, en un claquement de doigts!

Par contre c’est un vrai plaisir de malaxer cette pâte, on retombe parfois en enfance et très vite cela se complique avec le mélange des pâtes pour obtenir des couleurs. Alors on ressort son cercle chromatique et on se rappelle les cours de dessins de maternelle! 🙂

C’est un travail très technique la pâte polymère car en fait il faut déjà avoir le bijou fini en tête pour pouvoir le commencer!! Pas facile de garder des proportions, pas facile de toujours doser la bonne épaisseur de la pâte, mais je suis sûre qu’avec quelques stages et beaucoup d’entraînement mon travail sera bien plus joli 🙂

Derrière chaque façade de bijoux, j’ai essayé de faire une « semelle » colorée pour finir le bijou. Puis je les ai poncés et polis pour un rendu brillant..

Laisser un commentaire

